L'astrologie
"Les étoiles du firmament n'agissent ni sur toi ni sur moi, mais bien celles en dedans ...
      L'analyse
             Transactionnelle
" Ce sont les gens qui décident de leur destinée, et cette décision peut être changée ...
Le langage du corps
"Tout est langage chez l'être humain. Le corps lui-même, par la santé ou par la maladie ..
L'Ayur Veda
"Le Véda est l'expression de la totalité des lois de la Nature" ...
La nutripuncture
"Au-delà de son action biochimique, une molécule véhicule une action électro-magnétique...


Au-delà de son action biochimique, une molécule véhicule une information électro-magnétique. La nutripucture se définit comme une régulation électro-magnétique. Dr Patrick Véret
 
  La nutripuncture est née au début des années 80 de la rencontre entre la biologie occidentale et la médecine traditionnelle chinoise. La première (travaux de G.Lakovsky) montre que l'exposition du vivant à des circuits métalliques oscillants est susceptible de modifier son comportement en réponse à des stress pathogènes - pouvant produire des maladies -. La seconde montre avec le pouls que les méridiens d'acupuncture sont susceptibles de réagir lorsqu'ils sont exposés à l'information électro-magnétique d'associations d'oligo-éléments (oligo-métaux).

  Dans les années 80 naît le premier "régulateur cellulaire général", le couple de nutris Yin et Yang, qui agissent en repolarisant la membrane cellulaire dont le fonctionnement électro-magnétique est perturbé par les stress, quels qu'ils soient. Un peu comme une radio dont la fréquence serait déréglée, la cellule véhicule alors des informations parasitées, qui sont moins bien comprises par l'organisme et lui demandent plus d'énergie pour les utiliser : c'est une importante source de fatigue fonctionnelle. Les études cliniques montrent que les nutris Yin et Yang améliorent significativement la sensation de fatigue, la qualité du sommeil et l'hyperexcitabilité.

  Dès lors sont mis au point une série de 38 associations d'oligo-éléments (38 "nutris") correspondant aux différents méridiens d'acupuncture, dont 5 s'adressent spécifiquement aux hommes et 5 spécifiquement aux femmes. L'utilisation de ces nutris avec Yin et Yang, dite aussi "nutripuncture associative", permet de corriger un grand nombre de déséquilibres fonctionnels, et aussi de prévenir les déséquilibres induits par des stress courants et prévisibles tels que les changements de saison, les décalages horaires, un déménagement, un changement dans le travail, etc. Elle peut accompagner utilement la grossesse, la naissance, les poussées dentaires, la puberté, la ménopause ...

  L'expérience clinique a montré que l'association de certains nutris dans un ordre précis (nutripuncture dite "séquentielle") et sans Yin Yang va cibler l'information vers une fonction, un tissu, un organe particuliers, où elle sera en mesure de ranimer un fonctionnement physiologique inhibé ou perturbé par des mémoires de stress plus profonds. Cet usage de la nutripuncture se révèle une aide puissante pour accompagner aussi bien une psychothérapie (mémoire de stress familiaux ou de traumatismes psychiques) que la prise en charge d'autres désordres (mémoires de traumatismes divers, récents ou anciens). Il s'agit là, dans la plus pure tradition des médecines chinoise ou ayurvédique, de s'adresser directement au "médecin intérieur" et de lui rappeler son propre savoir-faire, mis en sommeil par l'agression stressante.

 Les nutris sont absolument sans effet secondaire, sans accoutumance, sans contre-indication. Ils peuvent s'adresser sans risque aussi bien au nourrisson qu'à la personne âgée ou déficiente. Etant très peu dosés, ils ne constituent pas un moyen de supplémentation en oligo-éléments, mais ne comportent pas non plus de risque de surdosage. Bien qu'ils soient constitués d'un excipient lactose, il n'a jamais été mis en évidence d'intolérance. Les nutris disposent de tous les labels des normes légales, et sont distribués en pharmacie.

    

   

 

Docteur Michèle Raulin - Psychothérapeute - 3, Rue Francisque Jomard 69600 OULLINS - Tél : 04.78.50.67.93
Copyright Media*Co (Charlotte Bourdin) | Infos légales